top of page

Algodonales, avril 2023

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 28 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Algodonales est un des fameux village blanc que l'on trouve en Andalousie. D'après wikipédia, c'est un haut lieu du tourisme pour les passionnés de nature et pour les parapentistes. Dans les personnalités connues dans le monde de la musique, il y a Valeriano Barnal, créateur de guitares flamencas, qui a fourni les plus grands joueurs de flamenco.

Et, pour que mon descriptif soit complet, il est important d'ajouter que d'après Paco, mon parrain, c'est le plus beau village au monde. Pas besoin de préciser qu'il en est natif.


Nous n'avons pas beaucoup traîné dans le village car nous avons été surprises par un petit 34° qui annonçait l'arrivée d'une canicule surprise. On en a vite fait le tour, en faisant une pause dans les mythiques fontaines et lavoirs du village puis sommes parties dans les hauteurs pour comprendre les parapentistes. Et on les a bien compris, le décor est magique.


Après ça, on a été voir l'atelier du luthier Valeriano Bernal. On savait que ses enfants avaient repris l'activité et qu'il était possible de visiter l'atelier.

Quelle rencontre incroyable on a faite avec sa fille, Chari, fière et honorée que l'on s'intéresse à leur art. Elle nous parlait de son père avec une grande émotion dans la voix, c'était super touchant. Elle a pris le temps de nous expliquer les choix des matériaux et toutes les étapes de la fabrication. On a passé un moment fantastique et mémorable en émotions.


Si vous êtes intéressés par le travail du luthier, ils ont fait une jolie vidéo de présentation de leur atelier, voici le lien : https://youtu.be/VLxV24UVGbE


Et voilà, c'est tout pour le moment car les températures de fous de ces jours nous ont démotivées pour les balades prévues. De plus, nous allons recevoir des visites de Suisse et souhaitons nous y consacrer.


Nous reprendrons la route vers la 2ème de mai, pour nous diriger vers le Finisterre, au nord ouest de l'Espagne, longer toute la côte nord puis revenir sur la Suisse, histoire de passer l'été au frais.


En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀


Et comme à l'habitude, voici ce qu'à vu Sandrine durant cette balade.










 
 
 

3 commentaires


Invité
29 avr. 2023

Voilà donc je disais que ça devait être très intéressant de voir l’élaboration d’une guitare on ne s’imagine pas le travail ça dû être super intéressant . Les photos des paysages sont superbes .


entre nous tu m’a jamais dit que je devais cliquer sur la petite flèche moi je partait de l’idée que si je publiais ça partait bon tu sais bien que suis pas très au point avec ce genre de chose. Bon j’espère que cette fois c’est bon je fais tout ce que tu m’as dit.

papouille

J'aime
Invité
29 avr. 2023
En réponse à

Et bien voilà, tu sais tout maintenant 🤣 merci pour ton commentaire😘

J'aime

derivaz63
29 avr. 2023

Coucou, super. Tu crois que vous allez passer l'été au frais mais ils annoncent partout une canicule. C'est sûr ça sera pas comme en Espagne, du moins on l'espère 🤪

Catherine

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page