La fiesta de l’Aurora, l’arrivée de la famille et la fin des travaux, avril 2024
- Inès

- 20 avr. 2024
- 2 min de lecture
Salut tout le monde,
Nous voici dans notre dernière étape de ce séjour. Juste avant de passer à la conclusion, nous avons participé à un évènement important pour la ville dans laquelle nous résidons. C'est la fête de l'Aurore, elle clos les dix jours des fêtes patronales.
L'Aurora de Cullera ou la Nuit de l'Aurora ou l'Aurora de San Antonio est peut-être l'événement le plus populaire et le plus émouvant des Fêtes Patronales de Cullera. Les festivités commencent le samedi qui suit le dimanche de Pâques, ce jour-là on célèbre la "Baixà", descente de la Mère de Dieu du château de Cullera, et le samedi suivant a lieu la Nuit de l'Aurore.
Il s'agit d'un événement qui rassemble de nombreux visiteurs et beaucoup d'attentes, au cours duquel la sainte patronne de Cullera, la Vierge Marie du Château de Cullera, est emmenée dans le quartier de San Antonio, et là, au lever du soleil, l'image est défilée par les pêcheurs et marins au bord de la mer. C'est un spectacle de voir les bateaux mouiller devant la plage de San Antonio, les feux d'artifice et le soleil se lever derrière. Les habitants du quartier et tous les visiteurs passent toute la nuit à attendre la Vierge Marie. Durant cette nuit, la plage de San Antonio se remplit de jeunes qui allument des feux de joie, mangent et boivent jusqu'à l'aube. L'événement se termine par un grand feu d'artifice auquel répondent les feux d'artifice des bateaux de pêcheurs.
On s'est levées à 5h du matin pour aller sur la plage et avoir la chance d'être en première ligne, presque les pieds dans l'eau. On a été très touchées par la ferveur des gens autour de nous. On a été fascinées par la beauté de ce feu d'artifice qui partait tant de la terre que de la mer et qui avait pour toile de fond un magnifique lever de soleil. Je pense que les quelques photos de Sandrine vous décriront la scène mieux que mes mots.
Suite à ces émotions, nous sommes passées nous chercher des churros tous frais et avons prolongé la matinée avec une petite sieste réparatrice. Après tout ça, Les Parents et Christophe nous ont rejointes. C'est trop génial des les accueillir dans cet appartement tout bien arrangé et rénové. On est super heureuses et super fières de leur montrer tout ça. On est surtout bien contentes d'avoir terminé🥳
On va rester ici jusqu'à la fin du mois puis nous reviendrons en Suisse début mai, histoire de profiter un peu du jardin et de la pichiiiine😎
Comme on va rien faire de très intéressant, je vais cesser d'écrire jusqu'à fin juillet. Nous reprendrons l'activité sur ce blog pour notre voyage au Canada prévu en Août.
Si vous souhaitez être avertis de la reprise du blog, faites-le moi savoir, je vous enverrai un mail pour vous l'annoncer.
En attendant, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀
Merci à ma photographe préférée pour avoir mis en beauté ce blog avec son talent.
On est allé faire des courses et l'architecture du bâtiment est folle, du coup on vous met quelques photos du marché central de Valencia.
















































































































































Madre mía, subjuguée par la transformation de l'appart que nous avons connu dans une autre vie 😀 vous avez abattu un travail inouï Félicitations, j'en connais qui ont dû être magnifiquement étonnés 😉et ne parlons pas des photos ou plutôt oui.... Extraordinaires ! Merci infiniment de nous avoir permis de vous suivre 😍 jojo la terreur qui ne terrorise plus personne 😜
Coucou la famille Matas et bien font pas dans le détail, chez vous tout ça pour vous magnifique les feux 😉 finissez bien votre séjour dans ce magnifique appartement bien bossé les girls . Bonne fin de séjour et je me réjouis de vous voir bisous à tous 😘😘😘
Papouille