Balade à Chartres, septembre 2022
- Inès

- 15 sept. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 févr. 2023
Nous voici en escapade du côté de Chartres afin de fêter l’anniversaire de Sandrine.
Le truc génial de notre séjour, c'était qu'il était partagé avec nos amis Dominique, Morgane et Jean-Do, venus de Paris afin de faire une belle surprise à Sandrine.
Évidemment, nous avons passé beaucoup de temps dans la cathédrale. Les différents styles et la quantité de décors nous ont enchantées. Franchement, elle vaut la peine qu'on s'y arrête.
Nous avons profité de notre séjour dans la région pour sortir un peu du centre et avons découvert la maison Picassiette de Raymond Isidore. C'est un exemple d'architecture naïve constituée de mosaïques de faïence et de verre coulées dans le ciment.
Pendant plusieurs décennies, le « Picassiette », surnommé ainsi par dérision, va progressivement recouvrir entièrement sa maison, ses meubles et même ses objets de faïences, de débris de verre et de vaisselle. Il peint et recouvre de mosaïques multicolores tous les espaces, des sols au plafond, ainsi que son jardin.
Vu que nous aimons tous les 5 les animaux, nous partons visiter la Tanière. C'est le 1er zoo-refuge de France. A la fois lieu de soins, de vie ou de fin de vie, le refuge accueille près de 600 animaux issus de sauvetages et propose une escapade en plein air à la découverte de plus de 80 espèces différentes sur un vaste espace de 14 ha.
Il pleut, il vente, mais bon, "même po peur", nous on se loue une moto et on se balade un peu dans les châteaux alentours de Chartres.
Joli coup de chance, on tombe sur une concentration de 2CV. Il y en avait vraiment partout.
Et nous voilà enfin arrivées à la Ferté-Vidamé, vestige de l'histoire de France.
Visite du château d'Anet... enfin pas de visite du château car il est habité et il faut demander rendez-vous et venir en groupe, etc... bref, on l'a trouvé très beau de dehors puis on est reparties. En roulant, on est tombées sur un drôle de rond-point (3ème photo).
Voici le domaine royal de Dreux avec sa chapelle.
Le soleil était de la partie quand nous sommes arrivées dans l'incroyable parc du château de Maintenon.
Pour vous occuper un peu, voici un nouveau jeu... trouver où je suis cachée sur les photos! Bonne chance!!
Et voilà les amis, notre balade est terminée et nous retournons sur la Suisse pour mieux repartir début octobre.
En bonus et parce que vous avez été gentils, Sandrine vous offre une galerie dans laquelle vous verrez en vrac toutes les photos prises. Profitez du paysage!
N'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀
















































































































































































































































































































































Commentaires