top of page

C’est parti ! 1er mai 2022

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 1 mai 2022
  • 3 min de lecture

Décembre 2020

Après avoir passé près de 2 ans à méditer, à donner ou vendre nos affaires et à tendre vers le minimalisme, nous y sommes enfin, la décision tombe, nous quittons notre belle maison de 150m2 pour vivre dans 15m2💃


AVANT


APRES


Comment on en est arrivé là?

On en a parlé entre nous depuis qu’on s’est rencontrées en janvier 2019, nous avions toutes deux cette envie de changer de vie et de vivre plus simplement, d’aller à l’essentiel. On a décidé de se tester en investissant dans un fourgon aménagé et très vite on a compris que, la vie dans un espace petit ne nous demandait pas d’effort.


Quelques images de nos balades avec « Breizh ». On y voit Wali, mon border collie qui était encore de la partie, il a vécu plus de 12 ans avec moi (01.01.2009 à 11.06.2022). Ensuite on aperçoit Chamonix, le Creux Du Van, nos trott’s dans la région d’Yverdon, un petit déjeuné en France, une explosion de pneu et pour finir, la bonne tresse du dimanche. On était en vadrouille tous les week-ends et on se régalait de cette sensation de liberté que nous offrait ce mode de vie.


Au milieu de tout ça, on a eu la phase COVID (mars 2019) qui nous a poussé à regarder vers l’intérieur de nos maisons. On a tous beaucoup réfléchit durant cette crise et ce passage par le confinement nous a conforté dans nos idées et dans nos projets.

Du coup, nous avons mandaté une fiduciaire pour nous faire tous les calculs qu’on ne maîtrisait pas, histoire d’être certaines de notre choix.


Le projet a évolué au fur et à mesure que le temps à passé, normal, la vie nous complique parfois la tâche. Pour commencer, c’est moi qui suis tombée malade (juillet 2020). J’ai fait un méchant burn out qui a duré près de 18 mois (jusqu’à janvier 2022). Puis, Sandrine a eu des soucis avec sa main suite à une opération du cannl carpien (août 2020). Elle s’est retrouvée au chômage (mai 2021) et n’a pas réussi à retrouver de travail. On espérait qu’elle puisse avoir une activité lucrative en attendant que j’aille mieux. Evidemment, notre envie de bouger a été fortement mise à mal. En parallèle, mon père est passé tout près de la catastrophe (mai 2021) et nous avons dû tout réévaluer.


Malgré tout, nous avons gardé la foi et avons continuer à oeuvrer avec pour objectif de « tout arrêter », de voyager l’hiver et d’être près des nôtres l’été.


Nous avons beaucoup hésité quant au lieu de notre nouveau « pied-à-terre » et finalement, notre choix s’est porté sur le jardin « Matas ». En nous installant là, nous avions l’avantage de profiter d’installations déjà existantes et en même temps nous pouvions offrir aux parents Matas la possibilité de continuer de profiter de ce coin qu’ils ont créé avec tant de passion.


Aujourd’hui, 3 ans après notre première discussion sur le thème du changement de vie, nous voici prêtes à prendre notre envol! Dès ce 1er mai 2022, nous cessons toute activité lucrative et nous changeons de vie. Suite à cela, nous reviendrons passer l’été au « jardin Matas » puis, courant septembre, nous partirons pour 6 mois. Nous prévoyons de venir passer les fêtes de Noël avec la famille et de repartir ensuite.


Émotionnellement, nous vivons quelque chose de fort, nous devons passer par dessus nos peurs, oublier tout ce qu’on a toujours entendu sur le fait qu’on ne peut pas vivre sans travailler, qu’il faut ceci, qu’il faut cela, bref, nous devons nous faire confiance et aller de l’avant. En même temps, nous ressentons une grande fierté, celle d’oser essayer. Et par dessus, nous avons un sentiment de liberté qui a commencé à nous envahir à mi-mars. Plus on approche de ce 1er mai, plus on se sent excitées à l’idée de commencer notre nouvelle vie, celle que l’on a choisie et que l’on prépare depuis plus de 1’000 jours et 1’000 nuits😝.

Quelques images du travail accompli durant le printemps et l’été 2021

Et voici le résultat de nos efforts





Et à Nöel, Sandrine a pu se lâcher sur les décos 🤪🤩👏






 
 
 

Commentaires


On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page