top of page

Cadiz, avril 2023

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 24 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Et nous re-voici.... en effet, nous avons pris quelques vacances, on entend par là qu'on a fait de la piscine, de la bronzette, des bons petits plats et puis c'est tout!


Ce qui s'est passé? Et bien figurez-vous qu'enfin nous avons eu des nouvelles du service d’émigration de Valencia et nous avons été convoquées au bureau des étrangers pour que Sandrine reçoive son permis de séjour. Du coup ,on a pris la voiture, on est montées sur Valencia et on est revenues à Malaga.


Comme on est restées 4 jours sur place, on a profité pour se faire un petit tour à Gandia.


Ce petit voyage vers Valencia peut paraître anodin, mais quand on y pense, notre choix de changement de vie reposait encore sur ce maudit bout de papier vert. Si l'Espagne avait refusé Sandrine, nous aurions dû recommencer toutes les démarches administratives dans un autre pays. Alors autant vous dire que la pression qui restait sur nos épaules est retombée et nous avons passé deux semaines à "ne rien faire", comme pour marquer une pause.


Après récupération, nous repartons à la découverte de cette belle régions et nous dirigeons vers Cadiz. Comme c'est à 300km d'où nous logeons, nous avons pris un hôtel à Medina Sidonia et avons profité des beautés de la campagne.


Le lendemain matin, nous nous dirigeons sur Cadiz. C'est une ville portuaire historique située sur une étroite bande de terre entourée par la mer. Le port d'attache de la marine espagnole s'est développé au XVIe siècle comme base pour l'exploration et le commerce. La ville comprend plus de 100 miradors, traditionnellement utilisée pour repérer les navires, et la cathédrale de Cadix datant du XVIIIe siècle sur le front de mer.


On y accède par le pont long de 3,92km et haut de 185m, nommé pont de la constitution créé en 1812 et modernisé entre 2007et 2015.


Nous nous sommes promenées dans la zone historique de la ville


Puis avons longé le bord de mer pour joindre le castillo de San Sebastian, construit en 1706. Cette fortification a servit de refuge pour les malades de la pestes, de prison et de phare. Sa particularité est qu'à l'intérieur, et sobrement basé sur une tour de guet musulmane, se dresse le phare actuel. C'est une structure en fer conçue par Rafael de la Cerda en 1908 (le seul phare de cette structure en Espagne), le deuxième phare électrique d'Espagne et à 41 mètres d'altitude. Il est en parfait état car tout a été restauré en 2017.


Et voilà, la suite au prochain épisode... mais en attendant, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀


Voici la galerie de photo de Mme Sandrine






 
 
 

2 commentaires


Nicole Awais
Nicole Awais
25 avr. 2023

Joli ! toujours de belles surprises et Bravo pour le permis :)))

Entonces hablamos unicamente español :) Hasta pronto - con mucho cariño

Nicole

J'aime

Invité
24 avr. 2023

Comme c'est beau .....CaroCanada

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page