top of page

Cordoba, février 2024

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 28 févr. 2024
  • 2 min de lecture

La suite de nos visites vont se passer autour de Cordou. Comme tout bon touriste, nous voulions aller visiter la mesquita, mais la zone a été prise d'assaut par des cars de chinois. Découragées par tant de monde, nous avons décidé de filer de là et de revenir une autre fois. Ce sera une bonne excuse pour se refaire une escapade et surtout pour revoir nos amis Isabel et Paco.


Isabel et Paco sont un couple de gens incroyables de gentillesse que nous avons croisés il y a une année, lors de notre séjour à la Víñuela. Le hasard de la vie nous a offert cette jolie rencontre. Comme ils vivent à Cordoba, nous les avons contactés pour partager un moment avec eux. Par chance, ils étaient là juste le soir de notre arrivée, et ce grâce à un problème de voiture qui les avaient empêché de partir avant. Comme quoi, il y a toujours un côté positif🤪


Le lendemain, nous sommes donc parties pour voir le pont romain, nomé pont vieux, qui permet de traverser le Guadalquivir. Ce fleuve de 657km traverse une grande partie de l'Andalousie. Ce pont daterait du premier empereur Auguste, il aurait donc plus de 2000 ans aujourd'hui. Il mesure 331 mètres de longet se compose de 16 arcs.


Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il y a 4 moulins qui le longe. Le premier, el molino de Albofaia, le deuxième est el Molino de Enmedio, le troisième se nomme el molino de Pápalo et le dernier Molino de San Antonio.


C'est justement là qu'on débarqué les cars de chinois qui nous ont donné envie de fuir... alors nous nous sommes enfilées dans les petites rues du centre historique et y avons passé la journée.


Comme notre plaisir se trouve plutôt en dehors des cars de touristes, le lendemain, nous sommes parties pour marcher dans les collines qui entourent Cordoba. C'est vraiment sypa de prendre du recul sur la ville et de se perdre par les sentiers. Nous avons croisé nos copines les cigognes et avons vu qu'ici, ils construisent des poteaux avec des paniers en-haut, spécialement pour les nids des cigognes. Ils les mettent juste à côté des poteaux électriques dans lesquels elles avaient nidifié, car si on les déplace trop, elles ne reviennent plus.


Et voilà, c'est tout pour Cordoba... prochaine étape, Ronda.


En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀


Voici le vide-poche des photos de Sandrine😉




 
 
 

3 commentaires


Invité
29 févr. 2024

Hello les filles toujours aussi belles les photos de Sandrine ça fait envie . Dommage qu’il y ait autant de touristes. Mais les alentours sont très beaux. Et tes commentaires d’ Inès sont intéressants. Profitez bien gros becs. 😘😘


Papouille

J'aime

valerie.mayepittet
29 févr. 2024

Merci de nous faire voyager un peu! Magnifique ces moulins. Bises Valérie de Rossens

J'aime

Invité
28 févr. 2024

Trop bien, merci beaucoup pour ce partage...un peu de rêve, d'evasion

Profitez bien de tous ces instants.

A bientôt, Fabienne

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page