Croisière sur l’adriatique, JOUR 2
- Inès

- 23 mai 2022
- 2 min de lecture
La Croatie à travers Zadar et ses alentours
Re-belote, nous sommes accueillis par un taxi au débarquement à Zadar, ainsi, même sans trop pouvoir marcher, nous profitons de jolies visites.
Tour de ville et vue de haut
L’empreinte romaine est bien bien présente, il y a des fouilles de partout, des églises et des parcs magnifiques.
Comme dans toutes ces villes descendantes de l’empire romain, nous retrouvons la porte d’entrée de la « cita veccia » et les rues étroites et ombragées dans lequelles il est si agréable de se promener par 29°C
Vu que nous marchons peu, notre ami Marin, ancien basketteur professionnel reconverti en guide touristique depuis une année, nous invite à sortir de Zadar et à nous diriger vers Zaton, petite station estivale à l’extrémité de de la « péninsule ».
Sur le chemin du retour, Marin nous parle avec fierté d’une église à Nin, il dit qu’elle est célèbre dans le monde entier. Evidemment, nous nous réjouissons de la voir de près, mais il fait durer le suspens et nous la fait voir de loin.

Et en fait, quand on s’en approche, on la incroyablement petite, trop drôle! Elle est en effet connue de par le monde comme « la plus petite cathédrale du monde ». Elle a été construite au 11ème siècle, elle fait 5,9m de long par 5,7m de large.

Après ça, on est gentiment retourné au point de départ car il faisait très chaud et on a préféré rentrer au bateau. Arrivés au port, il fallait traverser je ne sais combien de couloirs et de quais pour arriver au navire. Comme on en avait assez fait pour aujourd’hui, j’ai fait ma princesse et suis allé toquer à la porte de la police Croate pour savoir si nous, la « Matas Connection » on pouvait aller avec la voiture sur les quais.
Notre guide disait la chose impossible, mais ça, c’était avant de me connaître😎
Vous voyez la zone entourée, celle o`ù il n’y a aucun véhicule?? Ben nous, on y est allés, tranquille, avec notre taxi‘man qui lui-même hallucinait d’être là!

Le voici le fameux chauffeur, guide, ex-basketteur, MARIN. Contrairement à la dernière visite, lui, est plutôt grand. Comme je vous le disais plus haut, c’est un ancien basketteurs qui a joué à très haut niveau, Sandrine a mouillé le maillot pour montrer le niveau de Marin🤣 (2,04 m)

On termine cette jolie journée avec un moment au calme à admirer le silence et les beautés de la nature depuis la chambre.
ET VOILA ! A demain pour notre 3ème jour de balade qui nous fait retourner sur l’Italie, à Bari.




































Commentaires