Croisière sur l’adriatique, JOUR 4
- Inès

- 24 mai 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 juin 2022
Premier contact avec les Balkans, à Kotor.
Et bien cette fois-ci pas de taxi 😝 Vu qu’il fallait prendre une chaloupe pour sortir du navire les parents ont préféré rester à bord.
Du coup, Sandrine, son appareil photo et moi sommes partis faire le tour de la citadelle.
La voilà la belle citadelle toute entourée d’eau magnifiquement verte. Long de 4,5 km et haut de 20 m, les remparts encerclant la vieille ville font la beauté de Kotor. D’origine byzantine, ces fortifications ont contribué à protéger la ville des assauts turcs aux XVIe et XVIIe siècles.
Les remparts de la ville sont entourés par une rivière couleur émeraude, c’est impressionnant.

Une fois passée la porte de ces murs lourds et épais, nous découvrons des architectures très carrées et imposantes.
L'église Saint-Nicolas de Kotor est une église de l'Église orthodoxe serbe construite de 1902 à 1909 dans la ville de Kotor, au Monténégro.
Elle a été construite à l'emplacement d'une autre église orthodoxe serbe édifiée en 1810 et détruite par un incendie à la veille de Noël en 1896. Et nous, curieuses, on est sorties par une porte latérale et on a été guigner… et on est tombées sur ces fameuses ruines. Voyez comme c’est booooo🤪
Après nous être rafraîchies à la fontaine du coin (il faisait 29°) nous avons erré dans les rues, toujours aussi fascinées par ces vieilles pierres.
Bon, trop trop chaud pour rester par là, on retourne au bateau et on se pose sur le balcon de notre chambre pour profiter.
Mais bon, fait chaud quand même alors j’inaugure la jolie casquette que m’a offert Sandrine😊 et j’ai fait des photos qui prouvent que c’est bien nous qui étions sur ce bateau!
Et, mise à part mes bêtises, quand on regarde un peu plus intensément les rives, on voit apparaître des drôles de passages secrets.
Je dis qu’ils sont secrets parce que je n’ai trouvé aucune info sur ces constructions et que je trouve plus joli de dire que ce sont des passages secrets plutôt que de dire que je sais pôô ce que c’est🥲
On peut aussi voir des petites églises un peu partout, comme si elles étaient cachées dans la forêt.
Et encore quelques images de la vue depuis le bateau.
ET VOILA ! A demain pour notre 5ème et dernier jour de balade, cette fois du côté de Corfu, en mer Ionnienne, GR












































































































Commentaires