top of page

En route vers el cap Finisterre, mai 2023

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 22 mai 2023
  • 2 min de lecture

Et nous voici en route en direction de la Suisse... bon ok, on fait un petit détour par le nord ouest de l'Espagne avec quelques étapes sur la côte galicienne pour commencer.


Nous avons traversé les région d'Estremadura, Castilla y Leon pour arriver en Galicia, plus précisément à Finisterra, petit village situé au pied du cap finisterre.


On est resté 3 jours à Finisterre et on a profité de se balader sur la plage. Gros changement de cadre entre l'Andalousie à plus de 30° et la Galicie à 22°.


Pour la petite histoire, j'ai appris que le Cap Finisterre a été le théâtre de quatre batailles, la première répertoriée, en 1509 entre les Portugais et les Français. Deux siècles plus tard, deux batailles en mai puis octobre 1747 entre les Anglais et les Français, au cours de la guerre de Succession d'Autriche et la dernière, en 1805, entre les Britanniques et les Franco-espagnols.


Côté religieux, c'est aussi une destination importante car c'est la destination finale pour de nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Situé à environ 90 km de la cathédrale, il est le théâtre d’une tradition chez les pèlerins qui est de brûler leurs vêtements ou leurs chaussures, ou plus simplement laisser ces dernières en offrande, à la tombée du jour. L’origine de cet ajout au pèlerinage est incertaine. Les spécialistes imaginent une origine pré-chrétienne vraisemblablement associée au statut de « fin du monde connu » de ce lieu. La tradition s’est perpétuée du Moyen Âge jusqu’à nos jours.


Du coup, on s'est dit qu'on allait aussi se faire la balade et on est parties à pied jusqu'au phare. La balade a été incroyable, le décor était magnifique.


Le tout, additionné à l'effort fourni, l'arrivée "au bout de la terre" crée une énorme émotion.



En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀


Voici le regard de Sandrine





 
 
 

3 commentaires


Invité
24 mai 2023

Hello !

Prenez votre temps pour venir en Suisse, vous aller avoir un choc de température 🤣

Magnifique les photos 😍 !

Amandine

J'aime

derivaz63
23 mai 2023

Libre comme l'air, comme c'est beau 😘, René & Catherine

J'aime

Invité
23 mai 2023

Hello les filles toujours aussi belles les photos la couleur de l’eau impressionnant et vous êtes toutes belles c’est incroyable il y a de la verdure de la sécheresse quel contraste. c’est de toute beauté. .Alors vous remontez gentiment. J’espère que ça ira profitez encore bien je vous embrasse


papouille

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page