top of page

Ingolstadt, décembre 2024

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 17 déc. 2024
  • 3 min de lecture

Salut tout le monde,


Nous voici dans un endroit totalement improvisé. En effet, nous devions aller à Regensburg ou Ratisbone, mais en arrivant au camping, on a changé d’avis. On va pas tellement dans des campings, on y va uniquement quand on visite des grandes villes. Bref, on avait réservé notre emplacement dans un établissement ouvert en hiver et en arrivant, il s’avère qu’il y avait de la boue de partout et qu’il n’y avait pas d’eau car tout était coupé pour l’hiver. Le seul endroit où on pouvait se raccorder pour faire le plein d’eau, c’était là ou les gens déversent leurs cassettes de toilettes! On a pas trop aimé le truc et on est parties.


Pour se réconforter, Sandrine à trouvé des bains thermaux à tester. On y est restées 2 nuits, juste le temps nécessaire pour faire trempette sans stress et décider d’un nouveau lieu de visite. Et hop, nous voici à Ingolstadt, superbe ville au bord du Danube, habitée par 140’000 bavarois.


On a retrouvé lors de fouilles un cimetière du premier âge de bronze daté d'environ 1800 avant JC. La première mention écrite d'Ingolstadt se trouve dans un capitulaire de Charlemagne daté du 6 février 806. La ville obtient une charte vers 1250 et peu après le droit de battre monnaie. Elle est capitale ducale pendant trois ans sous le règne de Louis IV de Bavière, puis à nouveau de 1392 à 1447 sous les règnes d' Etienne le Pacifique et de Louis le Barbu, ducs de Bavière-Ingolstadt. Isabeau, la fille d'Étienne, épouse le roi de France Charles le Fol (Charles VI, dit aussi Charles le Fou). De 1447 à 1505 la région faisait de nouveau parti du Duché de Bavièrer-Landshut. De 1470 à 1490 les ducs construisirent le Château nouveaux d'Ingolstadt qui est aujourd'hui le musée de l'armée bavaroise.


On s’est promenées jusque dans la cour, mais une fois rendues sur place, la visite du musée ne nous a pas attirées.


Par contre, nous nous sommes régalées à regarder les façades des maisons, elles sont toutes plus jolies les unesy que les autres, Je n’ai malheureusement pas réusis à trouver la raison de ce type d’architecture. Si quelqu’un sait m’explique pourquoi c’est construit ainsi, je suis preneuse…


Par chance nous sommes tombées sur l’église Notre Dame, un joyau de l'architecture gothique en Bavière. Ses tours jumelles inachevées et son allure imposante caractérisent cette église-halle du XVe siècle. La construction de l'église a commencé en 1425, financée par le duc Louis VII de Bavière, qui la voyait comme son église funéraire. Cependant, le destin en a décidé autrement car Louis est mort en captivité et a finalement été enterré à l'abbaye de Raitenhaslach.


Un des points forts de l'intérieur est le maître-autel, créé par Hans Mielich en 1572 pour commémorer le 100e anniversaire de l'Université d'État de Bavière. Ce chef-d'œuvre coloré est orné de plus de quatre-vingt-dix peintures représentant diverses scènes des Évangiles, servant de contre-réforme visuelle contre l'iconoclasme luthérien.


L'orgue a été construit en 1977 par la manufacture d'orgues Klais. Elle comporte 70 jeux (registres) sur quatre claviers et un pédalier. L'instrument a deux consoles, l’une à traction mécanique et l’autre électrique.



Et voilà, c'est tout pour Ingolstadt... prochaine étape, Stuttgart.


En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à SIGNER, ON ARRIVE PAS TOUJOURS à RECONNAÎTRE L’AUTEUR PAR LE STYLE. Merci 😀



Photos du château avec le musée des armées


Eglise Notre Dame


Ingolstadt



Balade à Bad Abbach, avant d’arriver à Ingolstadt


 
 
 

4 commentaires


Invité
17 déc. 2024

Oléééééééé!!!

Vous nous faites voyager et découvrir ...

Merci !!!

José Juan

J'aime

Nicole
17 déc. 2024

Wouhou... Magnifique et j'ai adoré le commentaire: "représentant diverses scènes des Évangiles, servant de contre-réforme visuelle contre l'iconoclasme luthérien"... J'suis prête pour la discussion theologique 🤣🤣🤣

J'aime
Invité
17 déc. 2024
En réponse à

Ouiiiii, me réjouis deja6😘

J'aime

Invité
17 déc. 2024

Comme à chaque fois, quel plaisir de vous lire, de regarder les photos et de suivre toutes vos péripéties. Merci mes chéries. On vous aime.

Jdo

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page