Mijas, mars 2024
- Inès

- 11 mars 2024
- 1 min de lecture
Salut tout le monde
Un jour, nous avons navigué au hasard avec la voiture et sommes passées par Mijas et avons visité l'église de pélérinage Santuario de la Virgen de la Peña. La légende raconte qu’en 1586, la vierge apparut à deux enfants qui avaient suivi une colombe. Depuis lors, chaque 8 septembre, l'image de la vierge est transportée lors d'une procession jusqu'à l'ermitage del Calvario.
Après ce petit moment de méditation, nous avons fait un tour dans le pueblo (vieille ville) perché à 428m d'altitude. Evidemment la vue est splendide.
Tous ces "villages blancs" se ressemblent de par leurs rues étroites ornées de plantes, de cactus ou de fleurs. Nous avons fait pas mal de photos à Banalmadena et vous les montrerons prochainement.
En partant de Mijas, nous avons pris une route au hasard et sommes tombées sur une ruine assez étonnante, le Castillo de la mota. Comme à notre habitude, nous avons parqué la voiture et sommes montées à pied pour voir de plus près. Bonne excuse, on devait promener Sanji😜
Evidemment, Madame Inès s'est fait un délire dans sa tête sur un jeune propriétaire terrien qui avait construit un humble château pour sa belle, et bla bla bla. Que nenni ! C'est en réalité un chateau d'eau qui àtait la première étape de tout un projet qui à été abandonné☹️
Et voilà, c'est tout pour Mijas... prochaine étape, la laguna de Fuente de Piedra.
En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀
Voici la galerie de Sandrine :






















































Oui moi j'aimais bien aussi ton histoire 😂 . Le lieu est splendide .
Laeti
Superbe tout ce que vous nous faites partager !!! ... des idées pour ma future retraite ... 😂🤣😘