top of page

Projet en cours « La cabane à Laeti »

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 17 mars 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mars 2022

Nous voilà parties dans un projet de fous!

En effet, suite aux soucis de santé de notre amie Laeti, Sandrine et moi avons décidé de nous lancer dans un super projet.


Nous allons construire une chambre aménagée spécialement pour elle afin qu’elle puisse parfois s’évader de son quotidien en venant se poser quelques jours en Suisse.


Nous avons réfléchi et tourné l’histoire dans tous les sens et avons décidé de construire tout cela avec des matériaux de récupération dont 95% nous sont donnés.


Franchement, c’était dur physiquement, mais coté moral, c’était GRAND ! Non seulement on est motivées par l’idée de créer quelque chose entièrement de nos mains, mais en plus, nos démarches donnent une énergie incroyable à Laetitia pour progresser chaque jour vers un peu plus d’autonomie afin de venir se poser ici.


De plus, au milieu de tout ce que l’on entend dans les médias et les réseaux sur ce qui ce passe dans le monde ou même en Europe (Russie / Ukraine), on a eu à faire à de très belles personnes. Dès que l’on présentait notre projet, les gens nous proposaient encore des matériaux ou leur aide pour les transporter, etc. On s’est pris une vague d’humanité et de gentillesse en pleine face et ça fait du bien, on peut dire que ça « réconcilie » avec le genre humain. OUI, l’humanité au sens propre existe encore!


MERCI à tous pour ce bel élan de solidarité non induit par la culpabilisation médiatique.


1ère étape

On a déjà commencé par dessiner un plan, histoire de voir comment on va s’y prendre.


2ème étape

Après, on a surfé sur internet et on a commencé à rassembler le matériel nécessaire. C’est chose faite, nous avons réussi à trouvé tout ce dont nous avions besoin et, en attendant de démarrer le chantier, on a tout entreposé et protégé.


3ème étape

Il ne nous reste plus qu‘à trouver un endroit pouvant accueillir notre construction et on attaque le chantier.

Les images suivront au fur et à mesure de l'avancement, on prévoit de commencer en juin. Là, on a besoin de vacances et on va partir en Espagne quelques semaines avec les parents Matas.


 
 
 

Commentaires


On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page