top of page

Ronda, février 2024

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 1 mars 2024
  • 2 min de lecture

Salut tout le monde, nous voici en route pour Ronda. Comme à notre habitude, nous prenons les petites routes et nous nous laissons volontiers dévier, comme par exemple pour voir cette ancienne carrière près de Osuna, ce château perdu dans la brume ou ces villages blancs dispersés un peu partout.


Dès notre arrivée à Ronda, on part à pied pour voir le cadre. Dès qu'on arrive au bout de la ville, on comprend mieux qu'elle est située sur un plateau, coupé par une fosse profonde creusée par la rivière Guadalevín. Ca donne à la ville un panorama exceptionnel.


Pour ce qui est de notre plaisir à se ballader dans les centres historiques, on a été servies. On dirait qu'il n'y a que ça et des cars de chinois, évidemment🤣 On a eu droit aux ponts, aux ruelles en pierres, à la plaza de torros et à un magnifique parc nommé Alameda del Tajo.


Sandrine a été fascinée par le pont neuf. Il est haut de 98 mètres et date de 1751. Sa construction a duré 42 ans. L'arche centrale comprend un local qui a servi de prison durant la guerre civile. Sur les bords, on voit des maisons dans les parrois rocheuses, c'est impressionnant.


On a aussi pu admirer des façades peintes en "trompe l'oeil". C'est vraiment des oeuvres d'art. Celles-ci sont de Fabian Bravo Guerrero, dit KATO. C'est un grapheur née à Séville et reconnu comme un artiste urbain.


Ces dernières ont été crées par Okuda (Oscar San Miguel). C'est un artiste espagnol né en 1980 à Santander. Il vit et travaille à Madrid. Son travail cherche à montrer la signification de la vie et ses contradictions. L'artiste souhaite nous faire réfléchir sur les conflits entre le modernisme et les racines humaines, ainsi que sur la guerre et la violence. Du reste, ces oeuvres sont inspirées de l'art du flamenco et mettent en image un trans et une personne de couleur.


Suite à ces visites "traditionnelles", nous avons pris la voiture et sommes sorties de la ville. OUAOUH quelle jolie idée!! On s'est retrouvées à marcher près de la ruine d'une maison de maître datée de 1914. Ce fut la première maison de campagne à recevoir l'électricité et dotée d'une vue incroyable sur Ronda. Voyez la photo d'origine, puis les restes...


Et voilà, c'est tout pour Ronda... prochaine étape, Benalmadena où nous passerons 2 semaines.


En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀


Ah oui, j'ai oublié de dire... on est rentrés fatigués !!



Et clic clac, voici le regard de Sandrine sur tout celà :






 
 
 

2 commentaires


Invité
03 mars 2024

Magnifique j’adore les façades et cette ville perchée trop beau.

Je pense que vous deviez être fatiguée à l’image du Loulou trop belle la photo.

A plus pour la suite 😘😘😘

Papouille

Modifié
J'aime

Invité
02 mars 2024

Vous avez été émerveillées mais nous aussi par le talent de la photographe et celui de la commentatrice. Félicitations et merci pour le plaisir transmis à vos fans !

Jojo la terreur

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page