top of page

Rothenburg ob der Tauber, novembre 2024

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 27 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Salut tout le monde,


Nous voici à Rothenburg, située sur un plateau dominant la rivière Tauber elle fait partie de la route romantique (Romantische Strasse) et de la Route des Châteaux (Burgenstraße), dans le parc naturel de Frankenhöhe.


La cité est demeurée à peu près dans son état de l'époque de la Renaissance. Elle n'a plus subi de transformation depuis la guerre de Trente Ans. Elle possède toute son enceinte fortifiée des XIVe et XVe siècles. Réputée pour la beauté de ses monuments, c'est un des hauts-lieux du tourisme en Allemagne. Elle concentre un nombre impressionnant de bâtisses médiévales sur un site spectaculaire en bordure de plateau.


Les remparts de Rothenburg sont un ensemble architectural unique. En partie détruit par le bombardement du 31 mars 1945, ils ont été restaurés à l'identique avec l'aide de généreux donateurs. Élevés aux XIII et XIVe siècles, les remparts et leurs 42 tours sont bien conservés et de longues portions sont ouvertes au public.



Evidemment, toutes ces villes que l’on visite ont subi des dégats ou vécu des moments en lien avec l’histoire d’Hitler et des nazis. Je ne souhaite pas m’étaler sur ce passage historique de l’Allemagne car il ne s’agit que de quelques années qui sont loin d’être représentatives de la beauté de ce pays. Loin de moi la volonté de minimiser ce qui c’est passé, je n’ai simplement pas l’envie d’en parler.


Par contre, je veux bien vous parler de l’engouement des allemands pour Noël, il y a des magasins de fous par ici. En se baladant dans la bourgade, on a vu une petite vitrine derrière un bus ancien plein de cadeaux et on s’y est engouffrées. Rien à voir avec le fait qu’on adore ce genre de trucs, on voulait juste se réchauffer.


En réalité, cette petite entrée ouvre la porte d’un immense magasin dédié aux décorations de Noël, quelle douce folie…


Après ça, on a continué nos balade dans les différents monuments religieux et médiévaux. Bon ok, on a aussi visité les boucheries… franchement, ils sont fous ces allemands avec leurs charcuteries, leurs Wurst et leur Salami… on adore… Sandrine fait du shopping dans les magasins de Noël et moi dans les Wursteries.



Et voilà, c'est tout pour Rothenburg... prochaine étape, Wurstburg… vous croyez que ça veut dire le Bourg des Saucisses??


En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à SIGNER, ON ARRIVE PAS TOUJOURS à RECONNAÎTRE L’AUTEUR PAR LE STYLE. Merci 😀



 
 
 

3 commentaires


Laetitia Issaly
27 nov. 2024

Et je veux bien voir le camion décoré😂👍

J'aime

Laetitia Issaly
27 nov. 2024

Magnifique sapin de Noël on va essayer de faire aussi bien 😅

J'aime

Catherine et René
27 nov. 2024

Magnifique, trop bien, profitez bien

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page