top of page

Stuttgart, décembre 2024

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 21 déc. 2024
  • 3 min de lecture

Salut tout le monde,


Nous voici en chemin vers la Suisse et nous faisons une halte à Stuttgart, ville de près de 600’000 habitants. Le premier habitat connu de Stuttgart date de la fin du Ier siècle avec l'établissement d'un fort romain. Stuttgart en elle-même fut probablement fondée vers 950 apr. J.-C.


Honnêtement, on a pas eu de plaisir à visiter la ville. Déjà, malgré ce que disent les statistiques sur la sécurité, on ne se sentait pas du tout à l’aise. Peut-être est-ce dû à l’attitude des gens. Contrairement à toutes les autres visites faites sur l’Allemagne, on a trouvé les gens agressifs sur la route et pas très avenants dans les commerces ou même au marché de noël. Par exemple, le premier taxi qui est venu nous chercher à essayé de nous arnaquer en demandant un supplément pour le chien car il perd les poils. Je lui ai dit qu’il pouvait partir et que nous en appellerions un autre, du coup, il a accepté de nous prendre sans supplément. Ou encore un autre taxi qui claxone un automobiliste, alors qu’il est en tort et qui fait un doigt d’honneur en bonus.


Bref, on a pas trop eu de fun à Stuttgart. Même au camping on a eu la trouille car en pleine nuit (1h), on a entendu 3 explosions vraiment impressionnantes, on s’est retrouvés à plusieurs dehors du véhicule pour voir ce qu’il se passait. Le camping en lui-même était super, mais voilà, l’ambiance autour était étrange.


Au centre de la vieille ville, on a vu deux ou trois bâtiments sympas, dont le , Staastheater, le Neues Schloss ou encore le dôme du palais des arts.


Le lendemain, on a préféré se balader dans un parc réputé pour sa villa Berg. Et bien là aussi nous avons été déçues, c’est en travaux et en plus ça mérite pas le détour. Ils ont remplacé les baies vitrées par des panneaux de bois agglomérés et peints avec des couleurs vives. On s’est un peu senties prises pour des idiotes de touristes, Sandrine n’a même pas eu envie de faire des photos! Par contre le parc est super joli et bien entretenu, on y a vu pas mal d’oiseaux.


Ce que Sandrine a bien aimé, ce sont les grafitis, il y en a partout.


La seule visite qu’on a vraiment appréciée dans cette ville, c’est le musée Mercedes. Le musée Mercedes-Benz de Stuttgart célèbre l'automobile inventée par Carl Benz en 1886 : il raconte son histoire et raconte ses histoires, donnant vie aux deux en les plaçant dans le contexte de la technologie, de la vie quotidienne, de l'histoire sociale et de la culture populaire. Plus de 160 véhicules de tous types sont les principaux protagonistes. Ils vont de certaines des plus anciennes automobiles jamais construites aux voitures de course légendaires et aux véhicules de recherche futuristes. Avec d'autres expositions, ils forment la pièce maîtresse de l'exposition permanente couvrant un total de 16 500 mètres carrés dans douze salles. Ce monde sans précédent peut être découvert lors de deux tournées qui suivent un récit de "Légende" et de "Collection".


Rien ne sert d’en dire plus, Sandrine va vous montrer un peu tout ça, mais en avant première, voici celle que j'ai choisie pour noël, si des fois vous avez envie de me faire un cadeau…


Et voilà, c'est tout pour Stuttgart... prochaine étape, la Suisse pour y passer les fêtes. Mais comme on veut pas trop arriver fatiguées, on se fait encore une pause dans un village, près d’un centre thermal. Nous roulons 2h30 et posons notre campement à Bad Krosingen, à une demi-heure de Bâle. Là aussi on a pu voir quelques œuvres de graffitis, mais cette fois en type caricature.


Par la suite, nous sommes allées aux bains et on a constaté que nous nous trouvions proche de la Suisse et de la France, déjà parce que tout était écrit en allemand et en français et aussi parce qu’il n’y avait plus de douche commune, on se retrouvait dans des cabines individuelles et bien fermées!




Voilà les amis, on va se faire une petite pause et normalement, si on ne change pas d’idée entre deux, on devrait revenir sur l’Allemagne l’année prochaine. On prévoit de se faire la côte sur la mer du nord et celle de la mer baltique. On reprendra le blog vers la fin février.


D’ici là, belles fêtes à chacun de vous qui nous suivez, on vous embrasse fort.



En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à SIGNER, ON ARRIVE PAS TOUJOURS à RECONNAÎTRE L’AUTEUR PAR LE STYLE. Merci 😀


Stuttgart


Balade dans les parcs


Art de rue à Stuttgart


Musée mercedes


Bad Krosingen



 
 
 

2 commentaires


Catherine
21 déc. 2024

Soyez prudentes🥰

J'aime

Anita
21 déc. 2024

Merci de vos partages, ça fait toujours plaisir de vous suivre.

Joyeux Noël et Bonne et heureuse nouvelle année avec une santé de fer. Bises. Anita


J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page