top of page

Tavernes de la Valldigna, septembre et octobre 2025

  • Photo du rédacteur: Inès
    Inès
  • 22 nov. 2025
  • 4 min de lecture

Salut tout le monde,

On vous a un peu délaissés, on en est désolées. En réalité, nous avons passé 1 mois et demi à Tavernes pour y faire nos contrôles médicaux annuels et n'avons pas vraiment fait de tourisme. Du coup, écrire un article pour vous raconter nos péripéties à travers les cabinets médicaux et autres hics administratifs ne nous paraissaient pas vraiment intéressant.


Suite à ça, nous sommes parties voir des amis dans la région de Cordoba et ils nous ont accueillies dans leur "cortijo". C'est une maison perdue dans les montagnes, au milieux de milliers d'oliviers et sans aucune couverture téléphonique. On y a passé 15 jours et d'un coup, au 10 novembre, on se retrouve à n'avoir rien écrit sur ce blog et ce, malgré l'envie de vous raconter des tas de choses.


Alors c'est parti !


Comme vous le savez, nous nous sommes mises en route à mi septembre afin de nous diriger vers l'Espagne.


Pour ceux qui nous l'ont demandé, voici notre maison, prête au départ :


Nous avons décidé de nous arrêter quelques jours vers nos amis Catherine et René, des "expat" comme ils disent. En effet, ils ont quitté la Suisse pour s'installer à Lussan, petit village perdu dans le sud de la France.


Ils ont eu la gentillesse de nous balader dans la région et nous avons pu flâner dans les rues de Uzès.


On a également vécu une grande première, un voyage en dépanneuse (pas avec le camping car, mais avec la voiture de nos hôtes).

C'est pas évident de trouver des activités pour occuper des invité, mais ils ont su y faire!


Après ces quelques jours de jolis moments partagés, nous reprenions la route en direction de Barcelone. Nous souhaitions également y voir des amis, Ana et Gerard. Quels beaux moments nous avons eus.


On s'est juste arrêtées 2 nuits car nous avons vu arriver la météo et par crainte, ou plutôt par expérience, nous avons préféré "fuir". Nous étions à Mataró, regardez ces images annonçant la météo à venir. La 1ère pour 16h et la seconde pour 21h.


La réceptionniste du camping c'est moqué de nous quand nous avons annoncé notre départ prématuré... mais le lendemain, nous avons pu voir les dégâts à la télé et n'avons en rien regretté notre décision.


Vu qu'on parle de météo, restons dans le thème... l'automne est toujours compliqué à géré côté orages, surtout avec le changement climatique. Je ne crois pas à ce que l'on voit dans les médias à ce sujet, ils nous culpabilisent énormément mais ne mette pas en place des solutions sur les vrais problèmes. Ce dont je suis certaine, après avoir lu plusieurs études sur le sujet c'est que le bassin méditerranéen va essuyer de plus en plus d'orages et de tempêtes. De ce fait, je suis très attentive aux images satellites et en fonction de ce que l'on y voit, on bouge. On est toujours prêtes au départ, à chaque annonce d'orage, on a une solution de fuite rapide, avec tous nos documents importants à portée de main.


Arrivées à tavernes, nous nous sommes posées pour 6 semaines, ce qui veut dire que le véhicule n'est pas prêt au départ car nous installons notre terrasse, etc. Après une semaine sur place, on nous annonce un premier orage accompagner de vents à 80km/h. On connait la région, on a la possibilité d'aller se cacher dans l'appartement de mon frère à Cullera. On téléphone à un de nos voisin de l'immeuble pour lui emprunter sa voiture, au cas où, et il a eu la gentillesse de nous la laisser. Du coup, on se rassure, on y met les documents importants et on est prêtes à filer en cas de montée des eaux. Par chance, là où on se trouvait, on a à peine eu les roues mouillées.


Deux semaines plus tard, ça recommence, mais cette fois, ça va être violent. On reçoit des alarmes sur nos téléphones :


Comme on sait qu'on est dans un endroit sûre, on bouge pas et on regarde tomber la pluie. Quand on dit "la pluie" c'est pas vraiment ça, on devrait dire des torrents. Mettez le son et regardez cette vidéo :


On a passé 6 jours comme ça... alors avec les voisins, à chaque accalmie, on se retrouvait dehors et on papotait un peu. Nous, qui avions totalement démonté notre terrasse et bien protéger nos trottinettes, nous n'avions pas de problème. Mais pour les voisins qui avaient leurs tantes ou leur couverts remplis de flotte, c'était bien plus dur. Mais tout ça à créé une ambiance très sympa et on a profité de se faire des apéros dès que la plui cessait.


Juste vers la fin de cette semaine dur en météo, nos amis Jacqueline et Pierre sont venus vers nous pour passer quelques jours. Un matin, j'ai un peu pété un câble et malgré le froid, j'ai mis ma tenue de pluie et suis sortie avec 2 plats dans les mains et en les tapant, je criais : "C'est qui qui vient à la pichiiiine avec moaaaa?"


Malgré tout ça, on a su garder la bonne humeur et on a réussi à "surfer" entre les vagues d'intempéries pour aller visiter Valencia et se faire un bon resto avec eux.


Quelques jours plus tard, Catherine et René, que nous avions vu dans le sud de la France en venant, se sont arrêtés vers nous. Eux, remontaient du Maroc alors rapidement on a du les mettre sous couverture !!


A part ces petites aventures, on a fait des jolies balades en trott avec Sanji qui est toujours aussi fan.


Comme je vous l'ai dit en entrée, nous sommes restées 6 semaines à Tavernes car nous devions faire nos contrôles médicaux. Et bien nous sommes toutes les deux en parfaite santé, tous nos résultats sont excellents! YOUPIIIIIIIIII


Et voilà, c'est tout pour ce démarrage... prochaine étape, les montagnes de Cordoba.


En attendant la suite, n'hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à le signer. Merci 😀


Le Gard, France



Photos en vrac des 6 semaines passées à Tavernes


La lune dans tous ses états


 
 
 

9 commentaires


Christiane
23 nov. 2025

Toujours aussi dynamiques et un peu „follettes“ vous deux! Surtout ne changez rien, je vous adore ainsi, tout tout gros bisous 🤭🤗🥰

J'aime

Invité
22 nov. 2025

j’oubliais…. C’est Corinne 😏😘

J'aime

Invité
22 nov. 2025

Coucou, que d’aventures.

Magnifique photos, merci pour le partage.

Bonne continuation dans votre périple et contente de vous savoir en bonne santé.

Je vous Aime 🥰 ✨😘😘😘😘

J'aime

Invité
22 nov. 2025

Hello les filles comme toujours de magnifiques photos🥰 et bien quand il pleut incroyable 🤦🏼‍♀️ c’est carrément le déluge. Profitez bien de la suite . 😘😘😘😘

Et prenez soin de vous.

Papouille

J'aime

Jdo
22 nov. 2025

Merci les sistas. On vous aime et on vous embrasse très fort. Jdo et Domi

J'aime

On reste en contact ?

    © 2023 par SandInes

    bottom of page